Sujet: Re: Mon défaut (terminée) Mar 13 Fév - 21:02
II
J’étais décidé. Je voulais la revoir. Elle m’avait presque obsédé toute la nuit. D’accord, c’était assez bête de resté fixé sur une fille qu’on a simplement vu, mais je suis jeune, autant que je profite de l’imbécillité qu’il me reste. Je me levais tôt le lendemain dans l’espoir de la revoir. Bon j’avais peut-être une chance sur cent qu’elle soit là ce matin là, mais qui ne tente rien n’a rien. Puis l’espoir fait vivre même si au fond de moi, je sais que 90% de ma conscience me dit qu’elle n’était là que par hasard hier matin. Enfin… Je voulais essayer. Je m’habillais et descendait dehors, mon frère dormais encore ; nous n’avions rien de prévu pour la journée. Je prit exactement le même chemin que la veille. Puis arriver au parc, par réflexe je regardait tout les sakura que je trouvais sur mon chemin, mais rien, pas une seule fille, même pas une vieille dame, pas un chat dans ce parc. Je soufflais, près à abandonner et laisser tout mes espoirs tombé jusqu’au moment où j’entendis une petite voix s’écrier :
_Aller !!! Zuzu !!! Juste une dernière fois ! Hamutaroooooo !!!! Hamutaro ???
Je m’avançais et vit, par dessus des buissons, sur un autre sentier, un petit banc où se trouvait la jeune fille, a genoux près d’un homme d’un certain âge. Il avait l’expression de quelqu’un de fatigué et dépité. Je restais de l’autre côté de ce buisson et les regardais. La jeune fille lui tirait la manche et l’implorait en ne cessant de dire « Hamutaro ! ». L’homme souffla et se mit à chantonner l’openning de ce dessin animé pour enfants. Je fis de grand yeux ébaubi, et j’avais tellement envie de rire. Je pense que je me serais pas retenu s’il l’aurait chanter avec la petite voix comme dans le générique. Heureusement pour un fou rire qui faillit partir, il la chanta tout à fait normalement avec une voix grave et rauque, très bon timbre quand j’y repensait. Puis soudain, la jeune fille tourna les yeux en ma direction. Je fus pétrifié ne sachant quoi faire, surtout quand l’homme posa lui aussi ses yeux sur moi. Je fit mine de chercher quelque chose et continuait mon chemin. Quand je fus assez loin je me tapait le front. Ce que je pouvais être bête et vraiment pas discret. Puis en rentrant vers l’appartement où je logeais avec Golf pendant note petit excursion dans le pays, je me demandais qui pouvait être cet homme. Déjà, il ne pouvait être son petit ami, il était bien trop vieux, son père ? Non, là il aurait été trop jeune. Je finis par opter pour le grand frère, quoique leur ressemblance n’était pas flagrante. Tellement d’hypothèse m’envahissait l’esprit. Rentré dans l’appartement, Golf était devant la télé. Il regarda sa montre et moi par la suite. Son regard me mettait mal à l’aise, je me sentait flageolant. C’était sûrement parce que je savais qu’il se posait des questions et que je ne pourrais lui mentir sans avoir quelque chose à me reprocher.
_Tu étais où ? _… Dehors… _Pour quoi faire ? Si tôt ? _Bah, il faisait beau, j’avais envie de marcher puis me familiariser avec le quartier… _On vient ici à chaque fois, où est le truc qui fait que t’es besoin de te familiariser avec le quartier ? _Baaaaaaaaaaah…
Il m’avait posé l’impasse du siècle. Je tordais ma bouche dans tout les sens, regardant mes pieds, ne sachant quoi lui dire.
_… Enfaite, tu sais comme on part, bah… Je m’en rappelle plus du quartier… _Ca tiens pas la route ! Il t’en a fallu du temps pour me répondre un truc pareil ! me dit-il explosé de rire sur le canapé. Aller dis le… _Mais de quoi ? _Que t’es aller voir une fille ? Ne ? Je suis sûr que ta une copine… C’est ça hein ? Car on t’a pas vu pendant un moment hier quand on tournait dans les boutiques, tu draguais une fille… _Pfff… Baka !
Je repartis dans ma chambre soulagé. Mon frère me connaissait bien, mais pas complètement et heureusement. Je me sentais tellement bête. J’aurais préféré que l’excuse qu’il m’a approprié soit vraie, j’aurais moins honte. Non, je ne fréquentais pas quelqu’un, je la regardais tout simplement. Oh ! Ca un petit côté tordu si on prend ça hors contexte…. Soit ! Elle est vraiment trop belle… Je me laissait tomber sur mon lit avec un grand sourire, fermant les yeux pour revoir son doux visage.
La musique d'open d'Hamutaro XD http://www.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=540
Dernière édition par le Mar 13 Fév - 23:16, édité 1 fois
Sujet: Re: Mon défaut (terminée) Mar 13 Fév - 22:54
Ah, j'aime beaucoup ta nouvelle fic, Mike en auteur, c'est une super idée, et la façon dont c'est écrit, j'aime beaucoup! Bref, en gros j'adore! lol! Très bon début, continue comme ça!
_________________ You're always so sexy my squirrel
Sujet: Re: Mon défaut (terminée) Mar 13 Fév - 22:56
Moh, il est très touchant ce petit Mike!!! Et c'est qui ce viok qui traine avec une petite juen, mais encore plus honteux...qui connît l'opening de Hamtaro!!!! Chanson que m'a faite découvrir ma fille...ma puce, choisis autre chose, ne t'abrutis pas avec ça, s'il te plait....SUITE!!!
Sujet: Re: Mon défaut (terminée) Mer 14 Fév - 8:28
III
Je savais depuis déjà une semaine où je me levais tôt pour aller au parc, qu’elle y venait tout les matins et tout les jours, mais pas en après midi. Je dus bien l’avouer que je faisait une minuscule fixation… Bon d’accord, une ENORME fixation, mais je ne saurais comment l’expliquer. C’est comme si je n’avais pas besoin de lui parler et je connaissait tout d’elle. Il y a quelque chose de réconfortant à la regarder rire et s’amuser comme une enfant. Mon corps, mon cœur, mon esprit réagissait face à cette jeune fille comme si je l’aimais comme un fou. C’était complètement idiot, mais surtout plus fort que moi. J’ai craqué à son premier regard qu’on a pu échanger, agrémenter par ces pétales de cerisier qui tombaient avec grâce autour d’elle. Un vrai plan de cinéma. Tant de fois j’aurais pu l’approcher et lui dire quelque chose, comme le jour où elle tomba devant moi courrant pour je ne sais quelle raison. Mais… Cet homme… C’était triste et honteux à dire, mais il me faisait peur. Il me gênais beaucoup. Il ne lâchait jamais la fille du regard, comme s’il surveillait un animal sauvage en liberté. Puis, il était toujours présents. Je pensais presque qu’elle ne sortait jamais sans lui. Quelle relation avaient-ils ? Alors, tout les matins je me contentais de venir au parc tôt le matin et m’asseyait sur un banc dégustant mon petit déjeuner et quelque feuille pour dessiner. Oui, il fallait bien que j’ai un motif, je ne voulais pas qu’elle voie que je lui cours après… Puis un jour c’est arrivé. Il faisait doux et les oiseaux chantaient dans les arbres. Je mangeais des pâtisseries françaises tout en lisant un manga, puis, sortit de nulle part la jeune fille. J’en fut assez effrayé, sursautant. Je ne l’avais pas entendu venir. Elle se tenait accroupis devant moi me regardant manger un pain au chocolat avec de grands yeux innocents. Elle se contentait de ça. On était pas si différent en voyant ça d’un certain côté. Mais ce silence me gênait, je me grattait la tête et lui tendis un autre pain au chocolat que j’avais dans un petit sachet de papier décoré de fleurs pastels. Elle ne réagis pas les yeux rivé sur le sachet.
_T’en veux ? m’osais-je enfin à lui parler.
Elle me regarda comme si je venais d’une autre planète. Je prit mon courage à deux mains et rapprochait le sachet d’elle et insistait.
_Sers toi… J’en ai de trop de toute façon… Tiens…
Elle plongea sa main dans le sachet sans me quitter du regard. Elle était assez perturbante je devais bien le remarquer. Elle mangea le pain au chocolat sans avoir bougé avec un grand sourire, cela voulait-il me dire merci ? J’étais très nerveux, ne sachant quoi dire ou quoi faire. Je finis par lui dire après un long silence :
_Tu t’appelles comment ? _Yoru ! Merde ! Qu’est-ce que je t’ai dit ?!! s’écria l’homme qui l’accompagnait tout les jours.
Il venait de débarquer devant nous et… Yoru ? C’était si beau à l’oreille, le « r » qui roulait comme un fredonnement… en parlant de celle ci, elle bondit de la pelouse et montrait une position désolée. Il me jeta un regard bref, avec un certain reproche. Il m’ignora vite et attrapa Yoru par le bras. Il la traîna sur quelques mètres avant qu’elle se laisse faire. Je fus assez choqué par la scène. Je regardait la jeune fille s’éloigné, le poignet emprisonnée dans la main de l’homme. Elle tourna la tête un moment pour me lancer un dernier regard et me montrait le pain au chocolat, les yeux joyeux. Je lui souris tout simplement, mais le reste de mon visage ne suivait pas cet arc qui montrait un certain optimisme. Je rentrais assez chamboulé. De plus, j’avais constater qu’elle avait un comportement assez étrange. Déjà en la voyant de loin, elle n’avait pas l’air normale, une attitude différente des filles de son âges, puis là devant moi, comme je l’ai dit plus haut, on aurait dit un petit animal sauvage qu’on essaierait d’approcher. Je me mis devant l’ordinateur quand Golf m’annonça qu’il sortait. Je m’occupait toute la journée mais sans vraiment savoir ce que je faisais, j’étais complètement obsédé par cette jeune fille, Yoru… Oui… Ce prénom résonnait sans arrêt dans ma tête comme une hantise, une excitation, un flash… Un souvenir ? Pas une seconde sans que j’ai envie de la voir. Au fil des jours, quand je le voyait partir le matin où que je devais quitter ce parc, elle me manquait. Son corps, sa présence ses rires, ses cris me manquaient déjà. Etais-je fou ? Oui, fou d’elle ! J’en arrivais à un point où dès que j’avais l’occasion de la voir, j’en profitais pour ne pas en perdre une miette, ayant trop peur de ne plus m’en rappeler dans mes souvenirs…
Sujet: Re: Mon défaut (terminée) Mer 14 Fév - 18:10
Wohhh suge....tu décris trop bien les sentiments!!! J'aime beaucoup!!!!!! On dirait presque un conte....une jeune fille mystérieuse timide comme un petit animal, avec le grand méchant qui veille. J'aime bien, c'est original dans la minère de raconter et l'histoire même. La suite!!